Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eternellement Audrey

Voodoo Vixen x Rachel Ann Jensen

L'hiver dernier j'avais craqué pour cette superbe robe crayon en tartan vert sapin issue d'une collaboration entre le marque anglaise Voodoo Vixen et la blogueuse et styliste américaine Rachel Ann Jensen, auteur du blog anciennement nommée Chicago Chic Blog mais qui porte désormais son nom. J'ai été séduite par la longueur de la robe : elle est très longue et m'arrive en jusqu'en haut des mollets malgré mon mètre quatre-vingt.

La coupe est très saillante, elle souligne toutes les courbes du corps (et Dieu sait qu'il y en a chez moi !) sans pour autant les accentuer. Le tissu n'est pas stretch mais est bien épais, ce qui en fait une robe parfaite pour l'hiver avec son col en fausse fourrure. Le seul bémol est au niveau de ce col justement : il est amovible et fixé par des petits boutons pour être facilement retiré lors du lavage, mais ces boutons se défont facilement de leur boutonnière et je dois régulièrement rattacher le col en cours de journée. En plus, le col reste continu dans le dos, alors lorsqu'on enlève la robe on doit descendre la fermeture éclair du dos mais aussi défaire les boutons du col dans le dos pour le passer par au-dessus de la tête. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais en tous cas, tout ça pour dire que niveau praticité, ça reste à revoir. 

Outre cet aspect, je trouve la robe en tout point remarquable et quelques clichés s'imposent !

Portée avec les bas fully fashioned Tentation noirs à couture rouge de Cervin et des escarpins Buffalo, la tenue est complète alors que très peu d'accessoires sont utilisés. Pour une soirée ou une journée froide j'ajouterais une paire de longs gants en tulle noir.

Un close-up sur le maquillage (désolé je n'étais pas encore coiffée)...

Et quelques clichés réalisés l'hiver dernier avec mon ami photographe Jean-Louis Pironio :

Photos par Jean-Louis Pironio
Photo par Jean-Louis Pironio

Qu'en pensez-vous ? ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
chic style!
Répondre
I
Une robe divine pour une femme élégante. Vous êtes faites l'une pour l'autre. Je vais venir faire une formation make up avec toi car je ne maîtrise toujours pas le trait d'eye-liner
Répondre
A
Hihihi ce serait drôle tiens ! Un conseil : choisis bien tes produits.
C
Une tenue superbe. Chic et élégante. J'aime le style retro beaucoup, moi-même.
Répondre