31 Mars 2019
Aujourd'hui débute le mois d'avril qui, pour moi, marque le début du printemps pour de bon, avec le retour des fleurs, des insectes et du soleil. C'est à ce moment que nous pouvons admirer la délicate floraison des magnolias et des cerisiers, qui sont des arbres que je trouve tout simplement magnifiques et qu’évoquent beaucoup d’onirisme.
Par ailleurs, j'ai eu la chance d'avoir été gâtée à la St Valentin par mon conjoint qui m'a offert ce joli ensemble bleu turquoise de la marque Lindy Bop. J'ai pensé qu'un magnolia en fleurs serait un bel environnement pour prendre les clichés de cet article. Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment déjà, vous remarquerez que je possède déjà la version fourreau de cet ensemble en coloris rouille (visible ici). Cette fois, il s'agit de la version avec la robe évasée, mais le tissu, la veste et les finitions sont les mêmes.
L'ensemble est décliné dans de nombreux coloris, du plus sobre comme le noir au plus flashy comme le jaune. Fait dans un tissu brocart, l'ensemble est entièrement doublé et assure une bonne tenue même si le tissu est (fort heureusement) assez léger, alors qu'on pourrait s'attendre à quelque chose de plutôt lourd. J’apprécie beaucoup l’idée du combo robe-veste car il n’est pas toujours chose aisée que d’assortir un petit gilet ou une petite veste à ses robes, alors qu’ici, outre le côté pratique, la veste devient l’élément principal de la tenue, en symbiose avec la robe.
J’ai choisi des accessoires tout bleus pour jouer la carte du monochrome. (D’ailleurs en me regardant de la glace, je me suis fait la réflexion que j’avais un petit côté Michou avec mon total look bleu, il ne manquait plus que les lunettes ahah !) Pour cela j’ai ganté mes mains d’une petite paire de gants vintage en cuir surpiqué (chinés dans ma friperie fétiche, le Bardak à Metz) et mes jambes de bas Elégance French heel de Secrets in Lace en coloris « natural ». D’ailleurs pour le choix des bas, j’avais hésité avec mes jolis Tentation melon à couture bleue de Cervin que j’aime beaucoup. Pour me chausser, j’ai opté pour mes Riverside de Banned Retro, en coloris bleu pastel.
J’ai coiffé mes cheveux en un chignon haut au style fin années 1950 – début années 1960, inspiré par le personnage de Joan Harris dans la série Mad Men. Vous pouvez aussi remarqué que le bleu me suit jusque dans le choix de mes boucles d’oreilles qui sont des clips vintage en forme de fleur, trouvés sur un vide-grenier.
Toutes les photographies de cet article sont des autoportraits et sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld.
- Tous droits réservés -
Alors qu’en pensez-vous ?