Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eternellement Audrey

Être ou ne (failli) pas être...

...telle est la question !

Un titre plutôt étrange pour un article d'un blog mode rétro, je vous l'accorde. Mais il s'agit d'un choix délibérément flou et humoristique. Je vous y présente comme à chaque semaine - ou presque - une tenue complète, avec le détail des éléments qui la composent. Aujourd'hui la couleur dominante est le rouge flamboyant, ma façon à moi d'aborder l'automne et ses couleurs chaudes, mais tout en conservant une touche fleurie et estivale pour une transition saisonnière toute en douceur. La coupe swing de ma robe Dirdle de Lady V London m'évoque aussi la belle saison, car, je ne sais pas pour vous, mais pour moi l'été est une saison plus propice aux coupes cercles/swing, tandis que durant la saison hivernale je suis plus encline à porter des coupes crayon.


Conçue dans un coton stretch, elle est très confortable et ne présente pas d'aspect "cartonné". De plus elle est facile à porter en diverses occasions et à accorder. Ici j'ai décidé de l'agrémenter avec des pièces rouges, alors que j'aurais pu aussi choisir du vert tel les feuillages de l'imprimé. Je porte un gilet court spécialement conçu pour être porté avec une robe sans en casser le style ni la silhouette, de chez Mak Sweater comme d'habitude, avec un boutonnage alliant le pratique à l'esthétique afin de rester bien en place sous la poitrine et dévoiler le tissu de la robe dans le décolleté. Pour la variante verte j'aurais pu facilement trouver puisque ce gilet est décliné en un très large éventail de couleurs. D'ailleurs vous pouvez utiliser mon code promo YEMAK-Vintageworld pour obtenir -40% de remise sur toute leur boutique en ligne !

Autre accessoire rouge : mes petites chaussures Banned vernies qui apportent du peps. Assorties à la couture rouge de mes bas Tentation de Cervin, elles permettent un beau clin d'oeil aux fleurs de ma robe. Le reste (bijoux et sac à main) est vintage.

Par contre, tout cela ne vous en dit pas plus quant à cet titre énigmatique. L'explication est bien peu glorieuse : j'ai eu la merveilleuse idée de laver par inadvertance ledit gilet avec ladite robe... Et le résultat fut comparable à la pub des années 90 : ET PAF ! CA FAIT DES CHOCAPICS !!! Sauf que non, en fait, ça a fait surtout une robe qui est passée de crème à rose... J'étais ravie... Mais heureusement, grâce à vos conseils sur Instagram face à ma détresse en story, j'ai pu rectifier le tir et récupérer ma robe ! Donc avec cette frayeur, j'ai failli ne pas faire cet article pour cette tenue.

Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld
 

En vous remerciant encore pour vos précieux conseils, et de me lire tout simplement !

(bonus ici)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article