27 Octobre 2019
Comme vous avez pu le lire dans un précédent article (celui-ci), j'ai eu la chance d'avoir été contactée par la maison Gerbe pour m'offrir leurs sublimes bas fully fashioned Carnation en coloris Gazelle exclusif comme la paire vintage de ce modèle que je porte dans un autre de mes articles (celui-là). Hélas, Gerbe ne propose actuellement plus que le coloris noir pour leur dernier modèle de bas fully fashioned qu'ils produisent encore, et pour le coup il s'agissait d'une conception sur-mesure pour moi. Ce choix désormais restreint, tant par les modèles que les couleurs, désole les amatrices et les amateurs d'authentiques bas nylon à la fabrication artisanale, mais est malheureusement due à la basse des achats de ce type de produits, bien qu'aujourd'hui il existe un regain d'intérêt pour ces produits d'exception et par conséquent une hausse du nombre de clientes. Tout ceci a contribué au fait que les Carnation de Gerbe sont aujourd'hui considérés comme un modèle iconique et rêvé des amateurs et amatrices, tant par sa pérennité (il date de 1936 !) que par sa rareté (chez Gerbe, il s'agit désormais de l'unique, du dernier et donc du mythique).
Comme vous le savez, à l'heure actuelle il n'existe plus que quelques marques sur le marché vendant des bas fully fashioned, et encore moins qui les tissent, teignent, cousent eux-même puisque seule une poignée de métiers à tisser fonctionnels (type Reading) existent encore. En France, nous avons la chance d'avoir à ce jour encore deux entreprises faisant vivre ce patrimoine : Cervin, qui a un large éventail de choix, et Gerbe. Mais il s'agit tout de même d'un patrimoine fragile qu'il faut savoir maintenir et préserver puisque les lois du marché peuvent être cruelles et peuvent faire tomber aux oubliettes certains trésors qui habillent les jambes de élégantes, et c'est ce qui est tristement arrivé chez Gerbe.
Alors je vous propose d'agir ! Agir pour œuvrer au maintien de ce savoir-faire français luxueux. Concrètement, tandis que j'exprimais mon souhait auprès de Gerbe de (re)voir un jour leurs bas Carnation en coloris Gazelle (et pourquoi pas, même plus) dans leur catalogue, la maison bourguignonne m'a répondu que si 50 personnes exprimaient leur désir de voir les Carnation en coloris Gazelle à nouveau fabriqués et vendus, elle le ferait !
DONC : allez y, exprimez vous, faites nous part de votre envie qu'ils reviennent, communiquez votre soutien. Chaque personne compte. Faites moi signe en commentaire ou message privé, Gerbe et moi-même sommes curieux de lire vos messages et pourquoi pas même vos témoignages. Et n'hésitez pas à partager pour toucher le maximum de personnes. C'est le moment de faire votre déclaration d'amour !
RÉSULTATS !
Gerbe va bien produire à nouveau ses bas fully fashioned Carnation en coloris Gazelle ! Ils seront disponibles très bientôt et vous pourrez les acheter avant Noël 2019, de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir 😍 Et pour vous remercier, une petite surprise vous attendra lorsqu'ils seront mis en vente, rien que pour vous qui avez aidé à relancer la production 💖Suite au prochain numéro !
(🤫🙊 Quelqu'un me dit dans l'oreillette qu'il pourrait s'agir d'un code promo, mais chut ! C'est un secret !!)
MISE A JOUR DU 16 DECEMBRE 2019 :
Ca y est, les bas Carnation sont de retour en coloris Gazelle ! Pour remercier les lectrices et lecteurs de mon blog, voici un code promo vous permettant de bénéficier de -20% sur les bas Carnation jusqu'au 17 janvier 2020 : GERBEAUDREYINVINTAGE
Conformément à la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le Code de la Propriété Intellectuelle, toutes les photos publiées sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld agissant en tant que photographe et modèle. Tous droits réservés.