19 Mars 2020
Nouvelle arrivée dans le monde du bas nylon en janvier 2020, La Dame de France vend des bas 100% pur nylon de qualité à un prix abordable.
La marque de Stéphane Perruchon, photographe de renom, nous propose des bas RHT en nylon pur avec et sans couture, du plus sobre au plus sophistiqué, à l'image de sa création originale le bas Démon, au talon en forme de flèche, qui donne le coup d'envoi lors du lancement de la marque. La couture tricotée est ultra fine, à fleur de peau, et la maille ferme, assurant une bonne tenue sur la jambe. Les finitions sont d'une grande qualité, dans les moindres détails. Les produits sont conçus dans l'optique de pouvoir être portés au quotidien, et donc d'être résistants, confortables et disponibles dans des déclinaisons adaptées à différentes situations.
L'emballage, sobre et élégant, est dans la lignée de ce que propose la marque : quelque chose qui s'adapte à toute personne désireuse de porter ces bas. Il s'agit d'une enveloppe de carton blanc, écolo chic, ornée du logo de la marque sur un côté. qui est aussi présent sur le revers du bas droit pour un effet rétro chic.
Les bas sont pensés, conçus, designés, emballés, contrôlés et bien-sûr vendus en France, et tricotés en Italie pour les trois modèles de départ (Délice, Désir et Démon), dans une manufacture dotée du matériel et du savoir-faire adéquat, et en France pour les modèle sortis par la suite (par exemple le modèle RHT Divin à talon cubain). Le tout au juste prix : comptez (à l'heure actuelle) entre une dizaine d'euros pour un bas RHT sans couture (modèle Délice), seize euros pour le bas couture stylisé Démon et une vingtaine d'euros pour un bas couture rouge RHT talon cubain Divin Made in France. Un rapport qualité-prix incroyable, sans que le consommateur ne soit berné : plutôt que de gonfler les prix affichés pour ensuite faire des promotions à une fréquence étrangement forte, la Dame de France propose le prix juste toute l'année, en faisant moins de promotions (ceci me rappelle d'ailleurs une autre entreprise française, Le Slip Français, qui partage cette politique).
Au niveau des tailles, pas de mauvaise surprise à déplorer puisqu'elles correspondent aux tailles de bas nylon françaises habituelles, le tableau des tailles est fiable. Mais la Dame possède un fort atout : la possibilité d'essayer gratuitement ! En effet, il est possible d'obtenir un échantillon gratuit pour tester la taille des bas ou simplement toucher la matière avant d'acheter. Du coup, plusieurs façons de faire s'offre à nous : soit le demander gratuitement, avec des frais de port à 2€50, sans rien commander, afin de ne pas se tromper pour une éventuelle première commande. Ou bien en demander un avec sa commande, pour l'essayer dès réception du colis, sans avoir besoin de desceller les pochettes de bas, qui pourront donc être renvoyées si jamais la taille ne convient pas, pour un échange ou un remboursement. Une idée ingénieuse et inédite à l'époque, qui assure un service client excellent.
Outre les bas, la marque vend également des porte-jarretelles de haute qualité, 100% Made in France 🇫🇷, issus du savoir-faire de la corseterie française, avec notamment son modèle Cupidon avec jarretelles amovibles et sa culotte coordonnée.
Après des débuts si prometteurs, nous ne pouvons que nous réjouir et souhaiter le meilleur pour la suite du parcours de cette entreprise et ce qu'il nous réserve. De nouveaux modèles, de nouveaux coloris, une diversification des types de produits, ou toute autre nouveauté, tout est imaginable, et seul l'avenir nous le dira !