28 Mai 2018
J'avais envie de refaire des photos avec mon tailleur robe Lindy Bop d'inspiration années 1960 sur lequel j'avais déjà écrit un article (ici) à l'automne dernier, mais cette fois ci avec des photos beaucoup plus qualitatives.
Pour faire cette série de photos, je souhaitais changer de mon endroit habituel (un parc pas très loin de chez moi que je connais bien et dans lequel je n'ai pas peur de me faire voler mon matériel photo étant donné que je suis seule) car le cadre me lasse et j'aimerais varier. Malheureusement il est difficile pour moi d'aller faire des photos en pleine rue en ville seule, d'une part avec cette problématique liée au matériel, d'autre part parce que j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise en prenant la pose seule face aux nombreux passants. J'ai alors sillonné les rues de ma ville puis suis sortie dans un village périphérique et c'est là que j'ai trouvé ce joli lavoir totalement par hasard.
Dans cette tenue, je n'avais pas prévu d'accessoires particuliers étant donné que le tailleur (ou twin set) n'en a que peu besoin grâce à son nœud à la taille, son tissu jacquard et la coupe élaborée de la veste (pour plus de détails sur le tailleur, je vous invite à consulter l'article qui lui est consacré, le lien est plus haut). Des bas nylon à couture Bordeaux What Katie Did et une paire d'escarpins rouges vernis André et le tour est joué. Sauf que les chaussures portées ici ne sont pas celles prévues au départ : il y a eu un accident de parcours. Et c'est le cas de le dire puisque je portais des escarpins multi-brides en cuir Bordeaux San Marina mais un des talons a cassé net alors que je marchais ! Pour le coup j'étais catastrophée et triste puisqu'elles étaient une de mes paires fétiches. Dans ce genre de situations, c'est là que l'on se dit que "Une seule paire nous manque, et tout semble déchaussé", ahah !
Côté maquillage et coiffure, je reste fidèle à mes habitudes mais avec quelques nuances pour sophistiquer le tout : un rouge à lèvres mat orange, un chignon banane avec une frange roulée (ou faux bang) et une rose pastel.
Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à © Audrey in a Vintageworld
Alors, qu'en pensez-vous ?
Vous est-il déjà arrivé des catastrophes similaires ou d'autres mésaventures cocasses ? Si oui, faites moi en part en commentaire !