Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eternellement Audrey

Louise

Après la grisaille et la pluie, place enfin à quelques rayons de soleil me permettant de sortir les couleurs douces et claires. Nous sommes ici aux antipodes du look présenté dans mon article précédent, tout en conservant un élément commun : le béret. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel béret ici, puisqu'il s'agit d'une pièce de la créatrice parisienne Rose and Daisy (alias Julie) ! Découverte il y a peu sur Instagram, j'ai tout simplement adoré l'esprit de la marque tant pour le style de ce qu'elle confectionne que par le fait qu'il s'agit d'un petit label artisanal. Sa spécialité est le béret, un large de choix avec différents ornements sont disponibles, mais elle produit aussi d'autres chapeaux et bijoux de tête.

Pour ma part, j'ai choisi le béret Louise, en rose afin de l'intégrer dans un look bi-colore vert et rose printanier avec pour élément principal ma robe chemise Collectif. Faite en coton, boutonnée à l'avant et dotée de poches, elle est la robe idéale pour le quotidien. J'ai troqué sa ceinture verte d'origine pour une ceinture fine rose pâle afin de rajouter plus de dynamisme et contribuer au duo de couleurs complémentaires. Afin de rester dans un esprit fleuri et délicat, j'ai confectionné une broche en rose et fresia artificiels, qui arbore mon décolleté. 

Et comme les températures ne permettent pas encore d'être bras nus, un joli gilet rose poudré Mak Sweater à maille travaillée est ici le bienvenu. Il allie parfaitement confort et style, ce qui n'est pas forcément une évidence. Sa couleur s'intitule "blush", tout comme celle de mes bas Havana de Cervin qui habille mes jambes. Et enfin, une tenue ne serait rien sans une belle paire de chaussures : je porte ici une nouvelle paire d'escarpins Carvela à double bride croisée sur le coup de pied et bout ouvert rose très pâle, ce qui termine la tenue avec style et douceur.

Cette jolie journée de mai, m'a donné l'envie d'une promenade dans un lieu paisible, et pour l'occasion, rien de mieux qu'un peu de lecture. J'ai emporté mon exemplaire du numéro du deuxième trimestre 2019 de VintageZine, dans lequel j'ai la chance d'apparaître dans un article qui m'est consacré ! Si vous ne connaissez pas et que vous appréciez lire mon blog, je ne peux vous conseiller cet magazine ! L'édition numérique est gratuite, il suffit de s'inscrire à leur newsletter pour recevoir par mail le lien de téléchargement vers le magazine du moment et à chaque nouvelle parution. Sinon, vous pouvez aussi acheter la version papier.

Et enfin, j'ai aussi pensé à vous, pour vous faire plaisir ! Voici deux codes promo vous permettant de faire quelques emplettes sans vous ruiner :

- le code vintageworld vous donne droit à une remise de -30% sur les bérets et chapeaux Rose&Daisy jusqu'au 30 juin 2019

- le code YEMAK-Vintageworld vous fait bénéficier de -40% sur tout chez Mak Sweater (pas de date de fin).

Toutes les photographies de cet article sont des autoportraits et sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld. Tous droits réservés.

Je compte sur vous pour me faire part de vos impressions, et me dire si vous aussi vous avez craqué ! Je serais ravie de voir vos tenues.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article