Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eternellement Audrey

Je m'invite

Je profite de ma dernière escapade en Bourgogne, à l'occasion du millénaire de l'abbaye de Tournus, pour vous présenter une tenue automnale simple et efficace, puisque très peu d'accessoires sont nécessaires pour obtenir du résultat. Pour cela il faut une robe sobre mais présentant néanmoins quelques détails travaillés, mais surtout bien coupée. Cette robe Miss Candyfloss remplit parfaitement ces pré requis. Elle est faite dans un très beau coton mélangé lourd et épais, et sa coupe donne l'illusion d'un ensemble veste-jupe qui structure beaucoup la silhouette. Son col, ses revers de manches et sa ceinture sont faites dans un tweed crème à pied de poule rouge et Bordeaux. Toutefois, ici j'ai troqué sa ceinture d'origine contre une ceinture en simili cuir façon croco de couleur bordeaux afin de changer un peu de ma façon habituelle de porter cette tenue.


On reconnaît bien la qualité Miss Candyfloss, tant dans leurs finitions que leur design. Le boutonnage à l'avant est bien réel et fonctionnel, ce ne sont pas des boutons de pur ornement puisque qu'ils permettent de fermer la robe, avec une petite fermeture éclair dans leur prolongement sur la jupe, exactement comme s'il s'agissait véritablement d'un tailleur. Le boutonnage est d'ailleurs un des points clés du style de la robe : en plus de comporter de boutons recouverts assortis aux col/manchettes/ceinture, la découpe des deux pans de veste n'est pas rectiligne, elle forme en fait une découpe en vagues, que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres pièces de la collection.


Une fois tout cela bien en vue, cela paraît presque évident que peu d'accessoires sont nécessaires pour compléter la robe. J'ai donc opté pour des couleurs très sobres avec mes escarpins Riverside noirs vernis de Banned Retro, des bas fully fashioned French Heel de Secrets in Lace presque invisibles tant leur couleur est proche de ma carnation, et un béret noir tout simple pour surplomber mes boucles qui semblent bien appropriées pour cette tenue.


C'est ainsi que je m'invite, tel le titre de cet article, chez vous, pour prendre des photos des tenues que je vous présente sur mon blog 😁😁 Cela m'amuse de vous le dire, mais puisqu'on me demande régulièrement où je fais mes photos, je vous avoue que la plupart du temps je n'ai rien défini dans ma tête en amont, je me pose aux endroits que je rencontre et que je trouve jolis. Souvent, je passe devant un décor et je visualise bien ma photo, donc je m'y pose avec mon matériel, et c'est parti pour quelques clichés. Sauf que les endroits peuvent être variés, c'est pourquoi je me retrouve souvent devant des habitations, comme ici où je me suis tout simplement assise sur les escaliers d'entrée de personnes que je ne connaissais pas, ce qui donne parfois lieu à des situations plutôt drôles.


Donc vous l'aurez compris, si vous découvrez une femme en tête à tête avec son appareil photo devant chez vous, il n'y a pas de quoi paniquer !

Toutes les photos de ce blog sont des autoportraits. Conformément à la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le Code de la Propriété Intellectuelle, toutes les photos publiées sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld agissant en tant que photographe et modèle. Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article