Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eternellement Audrey

Put on your red shoes and dance the blues !

Let's dance
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space

David Bowie

 

C'est dans cet état d'esprit que j'ai revêtu ma robe Victory Parade aux couleur du voyage, voyage onirique dans lequel je me plais à m'imaginer sillonner à nouveau les routes américaines au volant d'une jolie classic car à la carrosserie rutilante.

Elle est confectionnée dans un coton doux, facile à entretenir et à porter. Ses manches 1/2 lui permettent d'être portée à plusieurs saisons, et dégagent les avants-bras pour mettre des bracelets. J'en porte ici cinq, vintage, reprenant les différents couleurs des motifs de la robe : noir, rouge, vert et crème. Mes boucles d'oreilles à clip rouge et crème sont aussi vintage. Je vous recommande l'achat de ce genre d'accessoires en brocante : trouvables facilement et peu chers.

Mes chaussures rouges sont d'une ancienne collection André, reprenant des formes aux inspirations rétro. Il s'agit de la première paire de chaussures que j'ai acheté dans ce style. J'ai complété l'habillement de la partie basse de mon corps avec des bas fully fashioned Gio à talon cubain et à couture contrastée noire.

Je trouve que la meilleure coiffure à associer avec cette robe reste un classique wavy cheveux détachés, que j'ai obtenu avec la méthode des bigoudis et du brush-out. Je n'ai rien rajouté dans les cheveux, la robe étant déjà riche en motifs , je ne voulais d'un effet trop chargé qui perd de l'intérêt.

Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

Et vous, quelle robe vous fait voyager ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ooh! Ma chère Audrey, j'adore cette robe! Tu as l'air absolument fabuleuse de le porter. Le contour de la robe est tellement galbé. Cela fonctionne vraiment bien avec ta silhouette. <br /> <br /> Aussi, j'adore voir tes cheveux portés longs. Tu as des cheveux magnifiques. Je pense vraiment que tes lunettes te vont bien. Très chic.<br /> <br /> J'aime tes chaussures aussi. J'avais une paire similaire en cuir verni noir, mais malheureusement, je me suis cassé un talon.<br /> <br /> Au total, c'est une tenue vraiment adorable. De plus, je suis un grand fan de David Bowie, donc tout est parfait.<br /> <br /> Gros bisous à toi, Carole xxxxx
Répondre
A
Oh merci ma chère Carole !